Voyage

Un week-end à Tel-aviv

29 décembre 2018

5 jours à Tel-Aviv en Octobre, un voyage merveilleux !

Direction Tel-Aviv avec EasyJet 

Lorsque le vol Lyon / Tel-Aviv est sorti via EasyJet, je n'ai pas mis très longtemps à me motiver pour vite réserver un vol ! Il faut dire que j'en rêvais depuis mon adolescence et mon Bébi n'était pas contre du tout. En plus, ce n'était pas LA destination qu'on a vu de partout sur Instagram et ça nous plaît. On y est allés sans vraiment organiser notre trip enfin sans l'organiser du tout même. On partait à la découverte totale et on ne s'attendait à rien de particulier. Tout le monde nous parlait de Jérusalem, de la mer morte etc mais nous ne savions pas par où commencer et puis on voulait un peu de farniente. A l'aller comme au retour, attendez-vous à quelques questions de routine à l'aéroport histoire de checker un peu la raison de votre voyage. 

Tel-Aviv, une ville très dynamique 

On a logé dans un appartement réservé via booking près de Sarona Market ! Emplacement parfait. Très vite s'est posée la question du déplacement ... Ne cherchez pas très longtemps, pour se déplacer dans la ville, les vélos en libre service seront parfaits mais alors le must du must, c'est les trottinettes électriques "BIRD" ! Des pistes cyclables sont aménagées dans toute la ville et vous n'aurez aucun problème, c'est vraiment un confort ! A notre arrivée, nous avons donc pris les abonnements aux vélos ainsi qu'aux trottinettes, mangé un petit bout et directement, direction la plage ! En plein mois d'Octobre alors qu'il faisait assez froid à Lyon, on en rêvait ! Juste magique, pas par la couleur de l'eau attention seulement découvrir des km de plages en pleine ville, c'est vraiment le paradis ! Un petit Spritz dans le sable au bord de l'eau et les vacances pouvaient ENFIN commencer... Pendant 4 jours, nous avons visité toute la ville en flânant, en prenant notre temps. C'est une ville vraiment très ouverte (avec une plage gay, une plage pour les animaux etc.), jeune et dynamique ! Il y règne un petit air de Los Angeles (bon je n'y suis jamais allée mais bébé oui et il a confirmé haha), du coup on a renommé la ville "Te L.A. viv". J'avais toujours rêvé d'assister à un mariage juif et mon rêve s'est réalisé dans la vieille ville, en pleine rue et les invités nous ont dit qu'on devait absolument attendre l'arrivée des mariés ! Quelle ambiance, wow, vraiment sympa ! On a visité les différents quartiers mais on s'est bien laissés emporter par nos envies et surtout on a bien inséré des moments plage/farniente dans notre trip haha! Sinon, prévoyez un bon budget sur place tout de même car la vie n'est pas donnée, je ne m'y attendais pas vraiment d'ailleurs !

Tel-Aviv est réputée pour ses folles nuit de fêtes mais on s'est complètement plantés sur ce point... Pensant que les sorties se faisaient généralement le samedi soir après shabbat... on s'est rendus compte que beaucoup de boites étaient fermées ce soir là et que les sorties se faisaient plutôt en semaine. On a quand même pu faire un saut chez Aria où se mêlent Gastronomie (upstairs) et DJ (downstairs). On a dû rester 20 minutes, un peu trop lounge tape à l'oeil pour nous. Du coup, on a glissé à Kuli Alma, un lieu vraiment particulier, je dirais un peu art avec des salles de différents genres de musiques, il y en avait pour tous les goûts mais encore une fois pas notre trip ^^. Vous trouverez, sans difficulté, tout un tas de lieux branchés sur le boulevard de Rothschild.

Quelques adresses food à Tel-Aviv

Arrive le petit point "négatif" de notre voyage ... la food ! On nous a donné plein de conseils, on nous a dit que la nourriture était excellente et on en a pas douté seulement... vous commencez à connaître notre aversion pour l'ail, l'oignon, la ciboulette etc. Du coup, on a été un peu méfiants et on a même sauté quelques repas n'ayant pas le goût à se prendre la tête pour enlever la moitié des plats haha. Ce n'est donc pas le meilleur voyage qu'on ait fait niveau food je dois l'avouer... Voici quelques adresses testées tout de même:

Cafés/Bars de plage:

- Gazoz Beach: Parfait pour siroter un petit verre au bord de l'eau ! Les prix ne sont pas exorbitants et le personnel est adorable !

- Lalaland: Encore un bar de plage mais plus cher que le précédent ! On a dû payer un plateau de fruits (pas exceptionnel en plus), une trentaine d'euros si mes souvenirs sont bons. Prévoyez plutôt de boire un verre, pas de vous restaurer haha.

- Hilton Bay: Une folie ce bar de plage ! Prix pas donnés encore une fois pour des plats pas transcendant mais le cadre est juste exceptionnel !

- Arcaffé: Une chaîne de cafés, parfait pour un petit-déjeuner ou un goûter.

- Boulangerie 96: A vous les viennoiseries originales et délicieuses dans cette boulangerie étonnante ! Le propriétaire a fait ses marques dans plusieurs villes européennes et même en France ! 

Gazoz Beach

Hilton Bay

Lalaland

Hilton Bay

Arcaffé

Boulangerie 96

Boulangerie 96

Restaurants: 

- Piazza Rustico: Coup de coeur pour ce restaurant italien ! Autant pour le lieu que pour les plats ! On a essayé de trouver un restaurant italien pour commencer et ne pas être trop déboussolés haha mais on s'est retrouvés avec une entrée à base de concombre, genre un tzatziki mais forcément avec ... de l'ail ! 

- Benedict: Alors vous connaissez sans doute, c'est une grande enseigne qu'on peut retrouver dans plusieurs villes ! Celui-ci se trouve près sur Sarona Market encore et nous n'avions jamais testé Benedict... Comme on s'en doutait, c'est plus "instagrammable" qu'autre chose on va dire. 

- Moon: Pas très local encore une fois puisque c'est un restaurant de sushis ! En revanche, il est juste excellent pour le coup ! Un second coup de coeur ! Bien tendance en plus. 

- La Bicicletta: Encore un restaurant bien tendance comme il y en a partout dans la ville ! Il était bondé ce jour-là ! Un bon rapport qualité/prix et le décor est merveilleux, c'est un jardin suspendu, juste magique ! A faire et à refaire ! 

- Whiskey Bar: Un copain nous l'avait conseillé ! Nous ne sommes pas amateurs de whisky mais bébé s'est prêté au jeu et a fait une dégustation tout de même ! Moi c'était plus pour le lieu ! J'ai été déçue par mon plat parce que je n'ai pas eu le choix .. c'était surtout viande ou plats végé mais blindés d'ail... Greg a adoré son entrecôte !

Benedict

La Bicicletta

Whiskey Bar

Whiskey Bar

Lieux Food: 

- Sarona Maket: Bon, je vous en ai parlé à plusieurs reprises mais c'est les marchés et halles sont toujours la première chose que je cherche lorsque je voyage. On peut découvrir toutes les spécialités sans faire des km. Sarona Market est vraiment moderne et on peut découvrir plusieurs cuisines du monde ! A faire absolument !

- Carmel Market: Un vrai marché où vous serez transportés par les odeurs et étales colorés ! Magique je trouve ! 

Sarona Market

Carmel Market


Direction Mer Morte et Jérusalem

Après avoir sillonné toute la ville et ses quartiers comme Neve Tsedek, Yaffo etc. nous n'avions plus rien à faire pour notre dernière journée et une folle envie d'aller voir ce qu'il se passait du côté de la Mer morte ! La route ne nous dérange pas et c'est pourquoi nous avons loué une voiture pour notre dernière journée en Israël. Le loueur nous indique LA route a emprunter sauf que le GPS nous indiquait un chemin plus rapide... je vous laisse imaginer celui que nous avons privilégier sans hésitation haha. Nous avons fait un premier stop à Masada situé au sommet d'une montagne du désert de Judée. Nous étions assez seuls sur la route, les touristes préférant les cars de visites...; les paysages s'offrant à nous étaient juste somptueux, vraiment ! Lorsque je suis arrivée au pieds de la forteresse de Masada... les larmes ont coulé ! Ouais je suis comme ça mais je suis subjuguée par la nature que voulez-vous ! 

Nous avons repris la route pour se diriger vers la Mer Morte, on ne savait pas trop où se poser et on nous avait conseillé un spa mais une fois devant, on a vu les dizaines de cars de touristes donc on a rebroussé chemin. En effet, nous avions trouvé LE spot juste magique quelques km avant ! Le spot se trouve près de l'hôtel Herods, il y a un accès direct à la mer morte, c'est public et gratuit ! Je ne peux pas mieux vous le situer mais vous ne pourrez pas le louper ! Ne prévoyez pas d'y rester des heures, une petite baignade suffira et vous flotterez vraiment sans grand effort ! Attention, le sel brûle alors gardez la tête hors de l'eau en évitant absolument le contact avec les yeux !

On a continué notre périple en direction de la réserve naturelle d'Ein Gedi, un oasis tropical en plein désert de Judée avec des chutes et la possibilité de voir des animaux en liberté, dans leur habitat naturel ! Encore une fois, ce fût magique. L'entrée n'est pas excessive alors je vous conseille vraiment de vous y rendre. Les baignades dans les chutes d'eaux magistrales sont merveilleuses alors gardez vos maillots de bains à portée de main. 

Nous avons terminé cette journée avec Jérusalem mais de nuit du coup. L'accès à la ville a été compliqué car les bouchons étaient bien présents mais on a réussi à se rendre dans le coeur de la vieille ville où le mot "COEXIST" a pris tout son sens puisqu'il s'y mêlent les quartiers musulman, juif et catholique. Ce fût un peu comme dans un labyrinthe par contre ! Difficile de se repérer mais on a fait un touch and go au Mur des Lamentations tout de même. Plus petit que je ne l'imaginais et ce à quoi je ne m'attendais pas ... le calme absolu qui y règne ! Juste le temps de manger sur le pouce et nous devions rentrer. C'est donc après une journée intense et riches en émotions que nous avons terminé notre séjour en Israël. On aurait pu encore plus découvrir le pays mais le temps nous a, clairement, manqué ! Nous ne regrettons pas du tout d'avoir choisi cette destination en tout cas et j'ai reçu plusieurs réactions suite à mes stories, ce voyage vous a beaucoup intrigué ! 









Partager sur
       




Instagram

@Eva_senzacqua


Vous avez aimé

Articles les + vus


Je suis mariéééééeeee !

En savoir +

A propos

En savoir +

Mariage: Au coeur de mes sentiments ...

En savoir +

Mes bons plans

Mais chut c'est un secret


Coffrets cadeaux X Daniel Wellington

En savoir +

Lavera Naturkosmetik

En savoir +

Tiny Yoga Club & Concours

En savoir +

Coups de coeur

J'ai testé, j'ai aimé !


Coffrets cadeaux X Daniel Wellington

En savoir +

Drivelectric s'installe à la Part-Dieu

En savoir +

Pilotage sur glace avec Drivelectric

En savoir +