Voyage

Rome-antique

09 juin 2016

Un article voyage un peu différent puisque je vais vous dévoiler le déroulement de ce week-end magique du début jusqu'à cette demande en mariage...

Sorpresa

Vendredi 3 Juin - 10h: mon copain m'appelle un peu paniqué en m'annonçant que je dois préparer deux tenues à shooter pour le blog et me tenir prête pour 11h précises parce qu'il m'a réservé domaine et photographe à Bourgoin-Jallieu, pour mon anniversaire dimanche mais que ça ne peut se faire dimanche. Je me prépare en vitesse et là, on prend la route. Direction ce fameux domaine justement. A quelques mètres du soit disant lieu, je dois fermer les yeux, une fois l'accord donné pour les ouvrir, je ne vois que le "domaine ... Saint-Exupéry", plus communément appelé l'aéroport en fait ! ON PART EN WEEK-END, voilà le vrai cadeau me dis-je. Je ne découvre la destination qu'une fois arrivés à la porte d'embarquement (sur le chemin, on a d'ailleurs croisé Patrick Fiori qui s'envolait pour Bastia): Direction ROMA ! Troisième voyage dans la ville et je dois dire que je la trouve bien plus romantique et charmante que Venise. 

Vendredi 3 Juin - 16h: Arrivés à Fiumicino, Uber commandé pour se rendre à l'hôtel, l'Aldrovandi Villa Borghese. Mon copain m'annonce que le programme va être chargé sur ce week-end et que l'on va visiter Rome un peu différemment. Cela m'intrigue évidemment mais je me laisse complètement guider. A peine le temps de se poser et de découvrir l'hôtel que nous sommes déjà repartis. Direction je ne sais où. Nous traversons le parc de la Villa Borghese et nous nous retrouvons devant My Scooter rent in Rome, oui, c'est bien en Vespa que nous allons nous déplacer ce week-end, je suis aux anges, quoi de plus romantique en Italie et surtout à Rome ? Devinez la couleur réservée... Blanc (ben oui, il a fait les choses à fond, pour rappeler le cheval blanc). En route, nous sortons du centre ville et là je dois dire que c'était bien la première fois, c'est sûr qu'en vespa c'est bien pratique. Quelques minutes de trajets et on arrive sur une sublime vue de Rome, Lo Zodiaco. Très peu de monde, ça fait du bien. Il me prend par la main et me fait passer par un petit chemin (pour ceux qui me suivent sur Snapchat, vous avez pu admirer cette visite perchée sur mes talons de 15 cm), il Vialetto degli innamorati, encore une fois seuls au monde. Un petit spritz en admirant la vue et c'est reparti sur la route. 

Aldrovandi

My scooter rent in Rome

Vue sur Rome

Le chemin des amoureux

Un petit Spritz - Lo Zodiaco

Vendredi 3 Juin - 20h: On flâne dans les rues de Rome en Vespa et j'en prends plein les yeux ! C'est simple, chaque batîment m'émerveille, ils sont gorgés d'histoire ! On traverse un quartier extrêmement vivant Le Trastevere que je ne connaissais pas du tout ! De la couleur, des arbres, du monde, c'est tellement agréable. Il m'entraine dans une petite rue pour aller dîner chez Da Enzo, autant vous dire qu'il faut réserver bien à l'avance, les clients attendent dehors et petit à petit on les appelle. Pas grave, mon prince a tout prévu et on repart en direction d'un autre restaurant mais nous n'avons pas perdu au change, l'Antico Arco. Nous avons apparemment un peu de retard sur le programme prévu par Monsieur. A table, il me demande où a été crée le cocktail Negroni, je n'en ai, sincèrement, aucune idée donc nous cherchons sur internet et c'est au café Casoni. Là, il me demande de me souvenir de ce nom. Ok... je ne saisis pas tout mais je garde ce nom en mémoire. On repart et on passe seuls dans une ruelle sale, sombre et glauque ... Brrrh puis on arrive devant une porte noire et assez mystérieuse... Une femme ouvre et demande le mot de passe qui est justement le lieu de création du Negroni ! Tout s'éclaire et là un lieu magique se dévoile à moi: un speakeasy incroyable, le Jerry Thomas, mais genre un vrai, comme à l'époque de la prohibition, j'adore cette période ! Les consommateurs fument, les cocktails sont sur toutes les tables, il y a des jeux d'argent et on paie les consommations en cash only. Mon homme ne fait vraiment pas les choses à moitié, j'ai l'impression que ce programme m'est totalement dédié !

Une ruelle comme on les aime à Rome

Carbonara al tartufo nero con spaghetti Verrigni

Quais du Tibre

Jerry Thomas, le speakeasy

Vendredi 3 Juin - 23h30: Fin de la journée.

La journée qui allait changer ma vie...

Samedi 4 Juin - 9h: Mon copain me dit, prépare toi tranquillement, prends ton temps, je vais prendre un café dans le coin mais sois prête pour 9h45. Je fais vite, je suis prête à l'heure et il m'attend sur son Vespa Blanc devant notre hôtel. De nouveau, flânage dans les rues et là, le Colisée se dévoile au loin de la rue que nous traversons, juste magique ! Il m'arrête devant un nouvel établissement, un magnifique hôtel, l'Aroma. On monte au dernier étage et je découvre un superbe rooftop avec vue sur ... le Colisée, c'est juste splendide ! Une vue imprenable sur le mastodonte ! Table réservée pour un petit-déjeuner 3 étoiles. J'en prends encore plein les yeux. Ce repas terminé, on saute sur notre vespa et hop en route encore et encore. On arrive devant le zoo de Rome, Bioparco, pour que je vois des singes ! Oui, j'adore les singes comme vous l'avez appris dans l'article précédent et là je suis comme une gamine de 5 ans devant eux, ils m'impressionnent ! Après un tour rapide, direction un nouvel hôtel un peu à l'extérieur de Rome, le Rome Cavalieri. Le temps de prendre un petit verre au bord de la piscine et nous repartons déjeuner. 

Aroma

Bioparc

Rome Cavalieri

Samedi 4 Juin - 14h: Nous allons à la Fontaine de Trevi qui, dans mes souvenirs, lors de mes précédents séjours à Rome n'était pas si belle, du moins pas si propre. Bref, je tiens à jeter nos pièces par dessus nos épaules pour faire un voeu. A quelques mètres de la fontaine, nous déjeunons à La Prosciutteria, un petit restaurant où nous choisissons nos paninis, non pas ceux que vous connaissez ici, de vrais sandwichs italiens. Il y en a pour tous les goûts puisque vous pouvez choisir tous les ingrédients qui les composent donc aucun souci pour les végétariens par exemple, le rapport qualité/prix est juste exceptionnel ! 11 euros pour deux alors que nous avions choisi de l'huile de truffe. Nous repartons pour l'hôtel et là, les bagages ne sont toujours pas dans la chambre. Appel à la réception, je ne m'inquiète pas mais mon copain un peu plus; je ne comprendrais que plus tard pourquoi le stress devait être à son comble. Après 30 min d'attente, ils arrivent en chambre et nous décidons de piquer une tête dans la magnifique piscine de l'hôtel.


Superbe adresse

Samedi 4 Juin - 17h: Je remonte me changer et je dois préparer mes tenues pour shooter mais nous décidons de n'en faire qu'une seule en raison du programme à suivre. Finalement, c'est mon copain qui la choisi et insiste pour que je mette ma petite tunique/robe blanche légèrement bohème/romantique. On saute encore une fois sur le Vespa et on se ballade devant tous les monuments les plus connus (pas le temps de les prendre en photo) pour terminer notre route devant un parc, le Roseto Comunale, la Roseraie en plein coeur de la ville et là, un nombre incalculable de roses s'offre à nous. Encore une fois, d'un romantisme sans égal. Le temps est compté puisque nous devons rendre le Vespa à 19h maxi. Une fois rendu, on commence à shooter ma tenue dans les rues romaines. Puis Monsieur veut me montrer quelque chose dans le parc de la Villa Borghese donc direction le parc, ce qui nous permet de terminer le shooting et là, devant moi, au loin, un kiosque comme je les adore ! Parfait pour faire quelques photos et au centre de cette structure, un kiosque (c'était ça le café du matin en fait puisqu'il était allé repéré les lieux) avec une sorte d'autel parsemé de roses blanches et quelques pétales de roses rouges, nous sommes subjugués (comme par hasard) ! Photos terminées, je m'apprête à reprendre mon chemin mais mon copain m'arrête et me tend une lettre avec inscrit exactement comme suit "Pour Eva --> Greg" ... Je suis étonnée mais du coup, il reprend l'enveloppe, l'ouvre et commence à me lire une Love Letter, une vraie love letter comme on n'en fait plus. Je ris, je suis déconnectée, je pleurs ... et en trois pages de lecture je peux vous dire qu'il y en a des émotions. Nous étions seuls avec quelques passants qui, avec des regards curieux, nous regardait intrigués. Vers la fin de la lecture, quelques touristes asiatiques s'arrêtent au loin pour observer la scène. Mon copain se met à genoux, je suis complètement ailleurs, je ne veux pas imaginer ce qui s'apprête à se passer ... Je n'ose même pas y penser plutôt mais il me tend une magnifique bague que je ne vois même pas tellement les larmes remplissent mes yeux et là, les touristes asiatiques crient au loin, "SAY YES, SAY YES !" et je crie évidemment YEEEES ! Je n'y crois toujours pas mais c'est pourtant, bien réel.

Mon Prince ♡


Des pins parasols dans toute la ville, j'adore ces arbres

Piazza del Popolo

Le fameux kiosque

Samedi 4 Juin - 21h: Complètement dans notre bulle, nous continuons le chemin pour se retrouver devant le Sofitel et nous dînons au restaurant en rooftop. Nous avons la meilleur place de la terrasse, c'est encore une fois magique. Deux coupes de champagnes et il m'explique toute l'organisation et toutes ses idées pour faire cette demande pendant 5 longs mois. Je suis enfin nous sommes vraiment euphoriques, c'est difficile de descendre de son nuage (d'ailleurs, je ne suis toujours pas redescendue) ! En cours de repas, des feux d'artifices se dévoilent sous nos yeux émerveillés. Je continue de croire qu'il n'y a pas de hasard dans la vie ! Nous ne savons pas pourquoi il y a eu des feux ce jour-là, sûrement pour la fête nationale italienne bien qu'elle ait lieu 2 jours avant.

Sofitel

Samedi 4 Juin - 1h: Fin de la journée.

Auguri

Dimanche 5 Juin - 8h : Nous sommes le 5 juin et c'est, officiellement, mon anniversaire et nous sommes sur le départ. Vous comprenez peut-être maintenant l'inquiétude de ne pas avoir nos bagages à l'hôtel... Ben oui, la bague était cachée dedans (je ne me suis d'ailleurs rendue compte de rien). Direction Fiumicino et ce merveilleux séjour s'achève sur une magnifique note comme cet article d'ailleurs.

Je ne suis pas sûre que vous le lirez tous, entièrement, mais j'avais envie de partager ce moment avec vous et de faire un article Voyage un peu différent des précédents que je vous avais proposés puisque c'était, tout simplement, un voyage DIFFERENT !


Partager sur
       




Instagram

@Eva_senzacqua


Vous avez aimé

Articles les + vus


Je suis mariéééééeeee !

En savoir +

A propos

En savoir +

Mariage: Au coeur de mes sentiments ...

En savoir +

Mes bons plans

Mais chut c'est un secret


Drivelectric s'installe à la Part-Dieu

En savoir +

Un moment d'exception à l'Espace Capucins

En savoir +

WEEKEND MaxMara

En savoir +

Coups de coeur

J'ai testé, j'ai aimé !


Drivelectric s'installe à la Part-Dieu

En savoir +

Pilotage sur glace avec Drivelectric

En savoir +

Showroom Atelier Gasparine - La robe demi-mesure

En savoir +