Mode

Chez Biche X Automne

12 novembre 2018

Chez Biche, la boutique vintage et créative

Ambassadrice

Il y a quelques jours, je vous annonçais que je devenais ambassadrice de la boutique lyonnaise Chez Biche avec 3 autres copines blogueuses. Notre rôle sera de vous proposer un look entier; sélectionné dans la boutique, par saison, chacune ! Une boutique vintage c'est bien souvent une "caverne d'Ali baba" comme j'aime les appeler. Bien souvent, AUSSI, il faut vraiment fouiner, les vêtements sont disposés vraiment de partout mais pas Chez Biche justement, la disposition de la boutique est vraiment agréable, tout est bien rangé, joliment présenté et ce n'est pas négligeable ! Disons que, moi, personnellement, je me sens plus à l'aise. Le lieu en lui-même vaut le coup d'oeil avec ses pierres apparentes dont je ne me lasse pas. Bref, en plus Biche, c'est un peu une fierté de la blogosphère lyonnaise puisqu'elle a ouvert sa petite boutique, son bébé. Vous y trouverez donc des pièces vintage à petits prix mais également quelques créations qu'elle réalise avec ses petites mains de fée. Pour ceux qui n'auraient pas la chance d'habiter dans notre superbe ville de Lyon pour découvrir cette boutique, pas d'inquiétude, il existe un shop en ligne Lady Biche mis à jour très régulièrement alors foncez ! 

Avec mes pines-co: Roxane, Caroline & Nelly

Look 100% Vintage

Venons-en au look que j'ai sélectionné dans la boutique pour l'automne ! Je suis partie sur ce haut lamé à épaulettes et avec l'aide de Biche, on a constitué ce look ! C'était pas évident de m'approprier une jupe longue mais finalement, tant que j'ai ma paire de talons vertigineux, je suis la plus heureuse. La jupe midi m'a fait penser aux "jupes plissées-soleil" que ma mère portaient quand j'étais petite et cette année, elles ont envahi les rayons de toutes les enseignes ! Alors qui a dit qu'on était forcément rétro dans une boutique vintage ? Je pense que la jupe midi peut aller à toutes les morpho mais je vous guiderais forcément vers les talons pour l'associer histoire de ne pas trop tassée. Enfin, suis-je vraiment objective ? Je ne suis pas sûre, dès que je suis à plat (chose qui n'arrive peut-être qu'une fois dans l'année), je me sens toujours tassée de toute façon haha mais cela dit je trouve qu'une petite paire de talons mettra en valeur ce que la midi aura tendance à camoufler. Une petite ceinture pour terminer le look et le tour est joué ! 

Chez Biche & ses ambassadrices

En plus d'avoir sa propre boutique, Biche a fait toutes les photos de cette "campagne" et a même réalisé une petite photo regroupant nos 4 looks ! 

 

Pour plus de détails sur ces 3 autres looks, vous retrouverez: 

- Notre Casual Girl, Nelly qui vous donnera des conseils pour porter la mini jupe en hiver !

- Caroline, notre 90s' Kid qui vous propose un look tout en denim ou presque !

- Notre "Néo-vintage", Roxane qui vous fera adopter la Orange touch !


CHEZ BICHE

11, Rue Longue

69002 Lyon


Boutique ouverte du mercredi au samedi, de 12h à 19h30



Partager sur
       




Instagram

@Eva_senzacqua


Vous avez aimé

Articles les + vus


Je suis mariéééééeeee !

En savoir +

A propos

En savoir +

Mariage: Au coeur de mes sentiments ...

En savoir +

Mes bons plans

Mais chut c'est un secret


Lavera Naturkosmetik

En savoir +

Tiny Yoga Club & Concours

En savoir +

Drivelectric s'installe à la Part-Dieu

En savoir +

Coups de coeur

J'ai testé, j'ai aimé !


Drivelectric s'installe à la Part-Dieu

En savoir +

Pilotage sur glace avec Drivelectric

En savoir +

Showroom Atelier Gasparine - La robe demi-mesure

En savoir +