Mode

Différence d'âges en couple

04 novembre 2018

L'âge, une question qui est dans toutes les conversations !

Et toi, quel âge as-tu ?

Je reviens, aujourd'hui, sur un sujet qui m'interroge souvent: l'âge. Des chiffres, simplement des chiffres et pourtant, ils semblent être au coeur de toutes les discussions et ça a l'air de perturber parfois. Pour moi, il a été, bien souvent, impensable d'être avec quelqu'un de plus "vieux" que moi (quelle horreur cette expression) ... mais c'est souvent ce que tu "rejettes" le plus qui te "tombe" dessus par hasard. Inutile de vous dire que j'ai eu 1000 questions au début de ma relation et que TOUS les préjugés sont passés. Ah les mentalités sont bien étroites encore en France (et pourtant ... avec un couple présidentiel comme le notre, c'est étonnant haha) ! Oui, enfin, moi je pensais qu'il avait autour des 30 ans mon Bébi et je ne l'ai appris qu'après quelques jours de fréquentation. La question ne se posait pas vraiment en fait et puis quand tu es portée par les sentiments, les questions les plus banales ne te viennent même pas en tête ! Je me suis jetée comme ça à coeur ouvert. 

Forcément, quand j'ai appris son âge et qu'il avait déjà deux enfants, je n'étais pas prête à découvrir tout cela mais en même temps, heureusement à "son âge" non ? On a tous un passé, le passé, c'est le passé. Je suis plutôt du genre à vivre au jour le jour alors je ne me pose que très peu de questions. En fait, quand tu es avec quelqu'un qui n'a pas ton âge, je crois que les personnes autour se posent 1000 fois plus de questions que toi-même, c'est quand même dingue comme réaction je trouve. En parallèle, je me demande si celles-ci ne sont pas faites pour te déstabiliser. Est-ce que celles-ci ne seraient, finalement, pas l'expression des craintes de ces personnes ? Je ne sais pas, ça m'a souvent intriguée. Entre nous, c'est bien facile de se sentir puissant lorsque l'on est "jeunes" sauf que malheureusement, les gens ont du mal à prendre conscience que ce n'est pas une question d'âge. Qu'est-ce qui effraye le plus souvent ? La maladie, la mort; nous savons tous très bien que ces deux choses n'ont rien à voir avec l'âge voyons. Les plus anciens ont tendance à dire qu'ils partiront avant les plus jeunes, or c'est FAUX, archi FAUX ! Et si c'était l'inverse, ça arrive tous les jours ! Aïe voilà qui bouscule les esprits et pourtant c'est juste être réaliste.

On dit souvent "La vérité sort de la bouche des enfants." et pourtant lorsque l'on est petits, on te répète sans cesse "Ce sont des choses qui ne se disent pas, tu ne dois jamais dire ça". Je préfère être l'Enfant qui dit la vérité sans méchanceté que l'Adulte hypocrite qui se montre "gentil" sans jamais te dire ce qu'il pense réellement. Je préfère 1000 fois le sincère au gentil. Encore une fois, pas une question d'âge à mes yeux. Les enfants ont beaucoup à apprendre des adultes mais à mon sens, l'inverse est possible également. 


Présent - Passé - Futur

Nous sommes tous différents quelques soient nos âges. C'est dans la tête, dans la personnalité que ça se passe en réalité. J'ai souvent "traîné" avec des personnes de quelques années de plus que moi, les trouvant bien plus intéressants que certains de mon âge n'étant portés que par des futilités. Ces personnes, je les ai trouvées bien plus fun que celles de mon âge par moment. Attention, je ne fais justement pas non plus une généralité. Plus que jamais, notre cercle d'amis est diversifié et c'est ce que j'aime justement ! Chacun apporte sa vision de la vie, parfois bien différente mais pas moins interessante ! C'est pas une question d'âge je pense, plutôt une question de lourdeur et croyez, rien à voir avec des chiffres ... Bon, ok, je vous l'accorde, j'ai une facilité (parfois, peut-être, déconcertante) à ne pas être dans la nostalgie du temps passé et dans la projection. Je trouve cela parfois frustrant, l'imaginaire nous joue beaucoup de tours alors j'essaye de l'éloigner le plus possible. J'entends souvent dire "C'était mieux avant"... parce que je pense qu'on ne pense qu'au positif ! A mes yeux, non, ce n'était pas mieux avant, ça n'existe plus. Rien n'est plus parfait que l'instant présent puisque c'est le seul bien réel ! Alors le mot d'ordre est: PRO-FI-TEZ ! Personnellement, j'ai trouvé ça injuste lorsque j'étais malade de réussir à m'en sortir alors que certains bébés de quelques mois à peine n'y arrivaient pas. Sincèrement, comment continuer à imaginer que tout est une question d'âge après ça ? 

Ce qui crée de réelles différences et met l'accent sur l'âge, c'est; pour moi, le fait que certains ne veulent pas évoluer avec leur temps alors forcément ça creuse de grand écarts. On devrait chaque jour, faire une mise à jour de nous mêmes. Truc tout bête, je n'ai jamais baigné dans les chansons françaises plus jeune, je ne connais pas du tout les classiques donc forcément si on me mêle à une discussion autour de ça je suis complètement perdue. J'ai comme l'impression que certains cherchent parfois à mettre une distance en essayant de parler du passé pour te faire réaliser qu'effectivement, tu ne peux pas connaître et ne connaîtra JAMAIS ce qu'ils ont vécus ! Disons qu'à ce compte là, il ne faut pas s'étonner que l'âge soit un sujet qui est dans toutes les bouches... Je ne sais pas si vous me suivez ^^. C'est triste de laisser filer le temps présent en se concentrant sur le passé parce que dans quelques années c'est de ce présent qu'ils parleront... Les parents qui disent, à longueur de journée, ta musique, ton style, c'est de la m****, laissez-les juste en paix, laissez-les se faire leur propre opinion comme vous avez pu le faire. Dans le cas contraire, alors ne vous étonnez pas de la distance qui peut s'installer entre vous...

Notre couple a beaucoup interrogé comme souvent pour les couples avec des différences d'âges me direz-vous et je ne fais pas une généralité non plus ! Mais entre nous, et je parle là d'un sujet qui revient souvent lors de différences, "Mais c'est pour l'argent de toute façon" blablabla, ah parce que pensez-vous vraiment qu'il y a des personnes intéressées que dans certains couples avec des écarts d'âges ? ... Laissez-moi rire. Ça rassure certains de penser ça évidemment. Pourtant, j'ai eu souvent à faire a des histoires de couples sans écarts d'âge hein mais qui s'ennuyaient tellement ... et je me suis d'ailleurs, souvent, moi-même ennuyée. Non, tous les "jeunes" ne sortent pas tout le temps, et le "canap-télé" devient vite une routine qui sape ton moral semaine après semaine. Alors à votre avis, est-il mieux, parfois, de s'ennuyer avec quelqu'un de son âge pour pouvoir rentrer "dans les rangs" ou s'éclater et être en phase avec quelqu'un de quelques années de plus que soi ? Franchement, je ne me suis pas posée la question bien longtemps personnellement. 

Je ne prône pas le "Mettez-vous en couple avec quelqu'un de plus vieux de vous !" PAS DU TOUT mais simplement le "Mettez-vous en couple avec quelqu'un qui vous rend heureux !" Ce n'est pas une question d'âge, de taille, de religion, de couleur etc, juste une question d'amour après tout et je crois que c'est juste ce qu'on cherche tous (quelque soit notre âge d'ailleurs, haha)

Sac: Lanvin


Hélène Session

Si je vous poste ce look qui vous a tant plu avec cet article, c'est qu'il m'a inspiré pour ce thème. En quoi me direz-vous ? C'est tout simple, je trouvais que cette robe ressemblait à ma robe de mariage civil, du coup, ça m'a fait penser à mon Bébi, à notre couple et les interrogations qu'on a souvent eu depuis le début de notre relation. J'avais posté une petite story lors de ma session shooting qui avait suscité beaucoup d'adorables messages et surtout beaucoup de "Mais d'où vient cette robe?". Cette robe a été shoppée sur le site Hélène Session ! Elle est super agréable a porter et la partie "volante" cache du tulle sous toute la jupe. Niveau prix: Moins de 50€ ! Il y a, d'ailleurs, un tas d'autres pièces trop cool à des prix vraiment peu élevés alors qu'attendez-vous pour faire votre sélection Hélène Session

Profitez de -20% sur tout le site avec le code "EVA20" !

Sandales: Casadei

Boucles: Dior



Partager sur
       




Instagram

@Eva_senzacqua


Vous avez aimé

Articles les + vus


Je suis mariéééééeeee !

En savoir +

A propos

En savoir +

Mariage: Au coeur de mes sentiments ...

En savoir +

Mes bons plans

Mais chut c'est un secret


Tiny Yoga Club & Concours

En savoir +

Drivelectric s'installe à la Part-Dieu

En savoir +

Un moment d'exception à l'Espace Capucins

En savoir +

Coups de coeur

J'ai testé, j'ai aimé !


Drivelectric s'installe à la Part-Dieu

En savoir +

Pilotage sur glace avec Drivelectric

En savoir +

Showroom Atelier Gasparine - La robe demi-mesure

En savoir +