Mode

Le SOIN SIGNATURE de Farah-Emilie Marius pour LA FEMME INSTITUT

11 juin 2017

A la découverte du soin signature de Farah réalisé 2 jours avant mon mariage....

La Femme Institut: ou comment découvrir l'esthétique autrement

La technique de Farah, modeleuse esthétique, consiste à vous prodiguer des soins performants, naturels et sans aucune application de produit. Sa technique est inspirée du "KOBIDO", massage ancestral originaire du Japon: "ancienne voie de beauté", que l'on commence à voir dans certains instituts.Le "KOBIDO", que l'on voit de plus en plus en institut; actuellement, est un des meilleurs antirides lorsque celui-ci est bien fait. Il stimule la circulation sanguine du visage (ainsi que le cou et finalement, le corps) pour libérer les tensions musculaires. Ce sont ces dernières qui favorisent l'apparition des (vilaines) rides ! Ce soin se pratique UNIQUEMENT à la pulpe des doigts. La travail de Farah vient compléter ces premières vertus: elle draine pour éliminer les cernes et imperfections. Elle va stimuler les muscles faciaux profonds pour leur prodiguer "presque une séance de pilates" ! 

Ses compétences en anatomie lui ont permis de perfectionner ce soin afin d'en faire un soin complet, mêlant drainage et stimulation musculaire, capable de traiter tous types de peaux, de la cerne à la ride en passant par la mauvaise mine. Bref, l'idéal pour cet évènement...Farah n'est pas esthéticienne mais masseuse, spécialisée en modelage esthétique: c'est toute la différence. La main est affirmée, le geste précis, le travail musculaire profond, la lymphe et le système veineux stimulés: un soin visage hyper-performant, totalement naturel et innovant.

A l'attaque ! 

La Femme Institut m'a donc proposé de tester ce soin juste avant mon mariage m'indiquant qu'il serait le soin idéal pour cette occasion. Le travail effectué, en plus d'être performant, est aussi une excellente base pour le maquillage les filles ! Le rendez-vous est planifié la veille du départ, soit 2 jours avant mon mariage, et j'ai bon espoir que les effets du soin durent, au moins, jusqu'au jour J. La précision du geste va travailler le moindre muscle facial en le stimulant et en le détendant. C'est l'unique soin qui agit en profondeur sur vos muscles faciaux, lorsqu'une crème va, seulement, agir en surface. 

La recette de Farah:

  • Stimuler le muscle profond pour le galbe et la fermeté
  • Activer la micro-circulation cutanée pour un effet bonne mine, anti-âge et repeuplant
  • Détoxifier la lymphe pour un résultat anticernes, décongestionnant et tenseur
  • Lisser l'épiderme pour des traits frais, lisses et reposés

Un soin en 3 étapes:

  • Une phase de préparation pour la peau, les veines et les muscles: on commence par détendre le thorax, les trapèzes et les cervicales pour préparer vos muscles à recevoir le soin. Cette phase se termine par une alternance de chaud/froid à l'aide d'application de serviettes chaudes et d'une brumisation rafraichissante, stimulante pour l'épiderme.

INTRODUCTION

Il est important de préparer le corps a recevoir le soin.

On commence, en douceur, avec la détente des trapèzes et des cervicales.

PREPARATION DE L'EPIDERME

Un chaud/froid pour ouvrir les pores...

... et activer la circulation.

Cette photo illustre le travail que Farah prodigue aux paupières. Il est important de les irriguer correctement. En prévention, ceci permet de lutter contre certains problèmes ophtalmiques mais aussi et surtout ... LES GONFLEMENTS !

  • Une phase de soin avec un enchaînement de gestes étudiés et très précis, sollicitant le moindre petit recoin de votre visage. Pétrissages, torsades et tapotements rythment ce soin pour activer la microcirculation et apporter une meilleure oxygénation de l'épiderme. 

Le vrai travail commence !

Les gestes sont tellement rapides que le flou était inévitable ! Cela dit, il veut permet de vous rendre compte du geste.

Lutter contre les cernes...

Irriguer

Soutenir

Drainer

  • Une phase "épilogue" pour terminer ce soin en douceur, comme il a commencé. Grâce à des cotons imbibés d'eau florale, c'est le moment de la relaxation intense où certains point d'acupuncture seront sollicités. Vous en sortiez apaisée et dynamisée.

La Femme Institut fonctionne au forfait pour ce soin et non en durée. Il faut compter environ 1h, selon les zones à traiter. Ce soin est très efficaces en one-shot comme vous les verrez ci-dessous. Il se pratique en cure lorsqu'il s'agit de traiter l'acné ou le vieillissement. Le diagnostique sera étudié et proposé par Farah lors de votre premier rendez-vous.


Mon avis

Farah a, tout simplement, des doigts de fée. J'ai, personnellement, une zone qui cause bien des soucis: les cernes. Non mais sincèrement, combien de personnes pratique "la gymnastique faciale", ici, pour stimuler ses muscles faciaux ? JOKER ! Moi, personnellement, pour être honnête, je ne stimule aucun partie de mon visage. Une fois le soin terminé. J'étais un peu ailleurs surtout avec la playlist du Buddha-Bar (que j'adore d'ailleurs) en fond. Vous êtes complètement dans un autre monde, je peux vous l'assurer ! Pour revenir au soin, c'est très énergique ! Je n'arrive toujours pas à comprendre comment on peut avoir autant d'énergie dans les doigts (et d'ailleurs, je crois que celle-ci peut se découvrir sur les photos). Vous avez, presque, l'impression que ce ne sont pas des doigts qui travaillent sur votre visage mais plutôt, des "ustensiles" spécifiques. Attention, vous ne sortirez pas, pour autant, avec une sensation de torpeur: on sent qu'il y a eu du travail ! Ce soin réveille des parties du visage enfin peut-être plus, des muscles dont vous ne soupçonniez même pas l'existence !

Est-ce que le résultat est instantané ? OUI, complètement ! Ma zone de cernes (attention, je n'ai pas non plus des poches sous les yeux) a été, fortement, atténuée par ce soin et c'était vraiment ce que j'attendais. Sans oublier les petits plis (j'ai trop de mal à dire rides encore haha, car oui il y en a, même à 25 ans !) qui ont, également, été atténués. En clair, c'est le genre de soin qu'on souhaite TOUTES avant une occasion importance comme... UN MARIIIIIIIAGE ! D'ailleurs, j'ai oublié de vous faire un AVANT/APRES mais les photos du mariage témoignent du résultat étant donné que j'étais très peu maquillée ce jour-làCombien de temps durent les effets de ce soin signature ? Farah m'avait dit entre 2 à 10, voir 15 jours pour certaines peaux. Sur moi, je dirai 5 jours avec, forcément la fatigue que génère un mariage, je trouve que la promesse est plus que tenue. Ma peau est une peau jeune et sans problème, elle ne nécessite pas plus de 4 soins par an: un à chaque changement de saison pour préparer la peau au changement climatique et lumineux


LE SOIN SIGNATURE: 80€

Le site de Farah est en cours de création mais n'hésitez pas à découvrir sa page Instagram --> La Femme Institut

Pour plus de renseignements, contactez-la par mail sur: lafemme.institut.lyon@gmail.com





Partager sur
       




Instagram

@Eva_senzacqua


Vous avez aimé

Articles les + vus


Je suis mariéééééeeee !

En savoir +

Mariage: Au coeur de mes sentiments ...

En savoir +

A propos

En savoir +

Mes bons plans

Mais chut c'est un secret


Flowers & Wood

En savoir +

Violette Sauvage: Le vide dressing géant est de retour sur Lyon

En savoir +

Open air & "Love in Lyon"

En savoir +

Coups de coeur

J'ai testé, j'ai aimé !


All You Print Is Love, les remerciements du mariage avec Carteland

En savoir +

Le SOIN SIGNATURE de Farah-Emilie Marius pour LA FEMME INSTITUT

En savoir +

Passion dentelle

En savoir +