Mode

Notre belle histoire éternelle...

09 mai 2017

Vous l'avez, peut-être, déjà deviné mais c'est bien de mon mariage, le VRAI, dont je vais parler aujourd'hui !

Vendredi 5 Mai 

8h00/16h30:

Départ prévu de deux voitures différentes, la première composée de filles seulement et moi au volant (vive le permis !) et la seconde composée de mecs. Oui, enfin, je précise bien "DEPART PREVU" puisqu'il n'a eu lieu qu'à 9h30-45... (Merci papa haha). Nous avions suggéré un arrêt à Milan histoire d'en profiter mais avec le retard du matin, tout est tombé à l'eau vous vous en doutez. Oui parce que mon futur mari et moi avions rendez-vous à 17h30 sur le lieu de la cérémonie pour le lendemain. Après deux erreurs de parcours de ma part (pour ma défense, 4 filles dans une voiture, l'orientation, c'est pas ça du tout, même avec 2 GPS en marche ...) et une déviation de 40 minutes, nous arrivons, enfin, à Bellagio. Le temps de faire le check-in à l'hôtel Borgo Le Terrazze, il est temps de repartir pour la Villa Serbelloni

Piscine Borgo Le Terrazze

Vue depuis la chambre du Borgo

Piscine Villa Serbelloni

Grand Hôtel Villa Serbelloni

17h30/19h00:

Alors, ce jour là, il fait un soleil de plomb sur Bellagio, presque 25 degrés mais la météo prévoit de la pluie le lendemain. On peine à le croire et pourtant, il faut se faire une raison et surtout... TROUVER DES SOLUTIONS. Margherita (notre wedding planner) et son équipe nous annonce donc que la cérémonie en extérieur, au bord du lac dans les jardins de la Villa, tombe à l'eau (c'est le cas de le dire !). Quelques mois auparavant, elle nous avait montré la solution en cas de pluie et autant dire qu'elle ne m'enchantait guère. Sauf que voilà ! Elle nous a trouvé une solution BIS qui allait encore plus faire notre bonheur. Margherita nous explique que nous avons la possibilité de faire la cérémonie dans l'une des pièces majestueuse du Grand Hôtel, là où personne ne s'est marié jusqu'à présent (elle sait comment me parler) ! On monte les somptueux escaliers et nous découvrons une pièce majestueuse très intimiste qui nous met des étoiles dans les yeux. N'allons pas plus loin, nous sommes ravis. Qu'il pleuve, ça ne gâchera rien à notre bonheur !

John Kennedy en personne a dormi dans cette pièce ! Incroyable !

Nous réglons les derniers détails, à ce moment-là, je suis rassurée et sûre que notre mariage sera tout aussi magique malgré la pluie. De plus, cela nous permet de profiter de plusieurs espaces différents dans l'hôtel, c'est pas plus mal, la Villa est à nous ! ^^

19h30/23h00:

Tous nos invités ne sont pas venus sur place la veille, certains arrivaient le jour-même mais nous avons retrouvé le groupe déjà présent pour siroter un petit Spritz au bord du Lac de Côme en terrasse. Initialement, nous devions nous séparer (hommes/femmes) après un apéro tous ensemble mais nous nous sommes laissés guider par l'ambiance et c'est, tous réunis, que nous avons diné dans la ville. Non, pas d'enterrement de vie de garçon, ni de jeune fille de prévu. C'était pas possible pour nous. Personnellement, je n'ai, jamais, vraiment saisi l'intérêt. Enfin, quand il y a du respect, ça passe encore mais certains font, un peu n'importe quoi. Bref, pas de strip-tease au programme. Au dodo, une longue matinée de préparation nous attend le lendemain.

Samedi 6 Mai:

6h00/11h00:

C'est aux côtés de ma maman, de ma soeur et de mon petit Huby que je me réveille tranquillement. Nous n'avions pas de programme particulier en tête. La pluie est bien présente ce jour-là. J'ai, un peu, de mal à saisir comment on peut passer de 25 à une quinzaine de degrés en une nuit... Mais je fais abstraction de la météo. Nous décidons de prendre un petit-déjeuner au bord du lac entre filles mais, forcément, les garçons aussi et autant vous dire que vu la "superficie" du centre de Bellagio, il était compliqué de ne pas se croiser donc OUI, nous nous sommes vus juste avant le mariage haha. Ensuite, je rentre à mon hôtel toujours avec ma maman et ma soeur. Les garçons, eux, décident de prendre le ferry qui mène à Varenna pour déjeuner au Bar Il Molo, sans doute, un des plus connus de cette petite ville grâce à sa terrasse en hauteur.

12h00/15h00:

Je m'accorde pour que mon papa me récupère à 15h00 à l'hôtel puisque nous avons rendez-vous au port de San Giovanni avec Filippo Barindelli qui nous attend avec son bateau. Comme vous vous en doutez déjà, pas de maquilleuse, pas de coiffeuse. Je veux quelque chose d'encore plus simple qu'à la mairie sans avoir vraiment d'idée précise de ce que je veux. L'émotion nous empêche de grignoter quoique ce soit (nous sommes des femmes après tout ^^) et je ne sais pas trop par quoi commencer mais la coiffure me stressant un maximum, c'est logiquement, que ma maman a commencé à me faire un brushing et a installé mes extensions, oui, encore une fois, j'avais envie de longueurs et de volume mais c'est pour du très lisse que j'ai opté. Je voulais que ça fasse vraiment naturel. Côté maquillage, on ne peut pas faire plus simple puisque je n'avais que du mascara et du rouge à lèvres... Enfin, 4 rouges à lèvres -_- ! Oui, 4 parce que je n'arrivais pas à trouver la teinte qui me convenait ! J'ai fait des mélanges improbables mais j'ai trouvé la teinte qu'il me fallait. Personne jusqu'au Jour J n'avait vu ma robe, pas même ma maman ou ma soeur ! J'avais, sans doute, peur des critiques avant le mariage. Evidemment, elle ne peut pas plaire à tout le monde mais c,'était le modèle qui m'a fait rêver pendant un moment et je ne voulais pas en être "dégoutée". Bref, une fois prête, j'enfile la fameuse création de Frédéric Alzra (Merci beaucoup à mon créateur préféré) et là, je réalise vraiment que le grand jour est arrivé en même temps... que les gouttes de pluie claquent contre la baie vitrée de ma chambre. C'est le déluge. Nous sommes prêtes à l'heure mais on ne vient pas me chercher à l'heure, logique sinon ça ne serait pas drôle, le stress commence à monter. 

Cette robe j'en ai rêvé pendant des mois !

Fin de notre préparation !

A peine habillée que monsieur a voulu prendre place sur ma robe haha

Merci Frédéric Alzra

15h30/16h30:

Il pleut toujours, je galère légèrement avec ma robe mais je grimpe dans le bateau avec mon papa et je me répète sans cesse ce qu'on me dit depuis la veille "Sposa Bagnata, Sposa Fortunata" (Mariée mouillée, mariée chanceuse). Le trajet du port jusqu'à la Villa Serbelloni ne doit durer qu'une dizaine de minutes sauf que tous les invités ne sont pas arrivés au pont, pas même ma mère et ma soeur. Hors de question que j'arrive alors qu'il manque des invités. Alors je demande au "capitaine" de s'arrêter à quelques mètres de l'arrivée et là, on attend, au milieu du lac pendant bien 20 minutes. Je passe quelques appels téléphoniques de panique et j'attends, j'attends. Les minutes me paraissent interminables. Puis, on me lance un "GO" ! Je n'ai pas plus de nouvelles que ça de Greg bien qu'il ait tenté de me rassurer tout de même. Mais nous arrivons sur le "Pontile" et j'aperçois des parapluies (ben oui, en réalité, je ne voyais que ça haha), l'émotion me submerge. Je retiens un peu mes larmes et ça reste assez facile parce qu'il faut que je me concentre sur le bas de ma robe histoire de ne pas trop la salir. Margherita nous attend à l'arrivée et me tend mon bouquet que je découvre pour la première fois. Greg est dans la salle de cérémonie et ne peut pas découvrir mon arrivée. La surprise sera entière jusqu'au dernier moment.

16h30/17h15:

Nous arrivons et autant vous dire que ça se bouscule dans mon coeur parce que je découvre tout le monde, il ne manque plus que ma moitié, j'ai hâte de le retrouver, qu'on se découvre ! Je n'ai pas le temps de saluer tout le monde mais je suis heureuse et finalement, cette petite "galère" de pluie me fait plutôt rire. Ca apporte un certain romantisme je trouve. Les invités me précèdent pour prendre place dans la salle de cérémonie. Mon père doit m'accompagner jusqu'au en haut mais difficile pour lui qui déteste les photos d'être prit au piège haha donc bon, il m'accompagne jusqu'en haut des escaliers et s'éclipse dès qu'il le peut. J'approche de l'entrée, mon coeur bat à 1000 je pense. Il y a une luminosité dans la salle qui contraste avec un contre jour de malade. Donc, je découvre, d'abord la salle qui est une véritable surprise, je n'aurai pas imaginer mieux et dans le fond... mon futur mari, mon Bébi, mon Grisha Ukrainien dans son beau costume haute couture qui me fait craquer. J'ai à peine le temps d'analyser chaque détail qui le compose mais il est beau, il est magnifique mon mari. Les larmes montent encore une fois. La cérémonie est faite par Maurizia en italien, désolée pour tous ceux qui n'ont pas compris mais dans un pays aussi romantique que l'Italie, on n'imaginait pas, une seule seconde, se marier en anglais ! Je prononce mes voeux en italien (émotion à son comble !) et Greg en français ! Cette cérémonie sacrée a été magique pour nous ! Les mots qui la composent sont basés sur l'Amour et pas sur un poids religieux avec lequel je suis un peu mal à l'aise. Etant une cérémonie de coeur, nous pouvions choisir autant de témoins que nous le souhaitions donc on s'est lâchés et ... que je les aime ! J'avais demandé à mes témoins/demoiselles d'honneur de porter une couronne de fleurs pour les distinguer. Deux couronnes étaient faites avec de vraies fleurs et j'avais orienté les filles vers le fleuriste Mademoiselle ! Et oui, souvenez-vous, je vous avais fait part de mon envie de ne pas leur donner un thème particulier ou un code couleur/style de robe. Elles avaient, toutes les 4 une bracelet "Bridemaid" de la marque BAM! en rose Gold. Nous avons, également, offert un bracelet "Love" de la même marque à chaque femme invitée. Greg m'avait, offert, lors de la Saint-Valentin un bracelet "Madame" de la marque Atelier Paulin. PLACE AUX PHOTOS MAINTENANT !

Qu'elles étaient belles mes témoins avec leurs fleurs dans les cheveux. En plus, sans le vouloir, 2 étaient habillées en kaki et 2 en noir ! 

Atelier Paulin

Grazie di cuore <3

Avec La Vie de Charlie <3

Ma maman

Ma soeur

Mes témoins d'amour

17h30/19h00:

Je ne sais pas si je suis la seule a qui ça le fait mais je me suis, enfin, sentie mariée véritablement. C'était, ENFIN, inscrit dans nos corps, dans nos esprits et ce n'était pas, seulement, qu'un bout de papier, qu'une signature. La dimension sacrée a, complètement, prit son sens. Greg Muzyka & Eva Senzacqua étaient, officiellement, Mari & Femme. Nous avons donc prit place dans la salle d'apéritif où champagne et petits mets se sont mêlés. J'avais apporté une petite touche de rappel à mes origines paternelles puisqu'il y avait des olives farcies qui est la spécialité d'Accolé Piceno donc je ne vous dis pas le bonheur de ma famille lors de la découverte ! Je n'ai, malheureusement, pas de photo de ces petits plats mais je crois qu'ils ont ravis la plupart de nos invités. Autant vous dire qu'à ce moment là, les photos ont fusé ! Nul besoin de photographe, je l'avais dit depuis le début et je ne regrette pas une seule seconde. Nous sommes heureux et ça se voit. 


Mon prince, mon roi <3

19h00/00h00:

Après l'apéritif, nous passons dans la salle du diner où nous table impériale nous attend composée d'une guirlande de fleurs et de bougies. Nous n'avions, volontairement, pas de places imposées et le placement s'est assez naturellement je dois dire. Avec Greg, nous avions demandé à Aquanell de nous réaliser une aquarelle de couronne de fleurs pour nos menus. Il s'est avéré que le destin fait, parfois, bien les choses puisqu'ils matchaient, à merveille, avec la composition florale ! Incroyable, je n'en reviens toujours pas. Pour les noms des plats, nous avions, volontairement, encore une fois, choisit la sobriété plutôt que des noms de plat à rallonge. Puisque nous n'avions rien testé, il était compliqué de faire une grande description et cela laissait place à notre imagination. Au menu: homard, légumes, raviole, truffe etc... Notre wedding planner a, complètement, cerné le style que nous souhaitions. Pas de chichis, ni de bling bling. C'était plutôt simple, le lieu a tout fait je crois. Du moins, en grande partie. Pas de DJ mais le grand salon de l'hôtel a un orchestre et il nous proposait de jouer une chanson de notre choix. Nous n'avions pas hésité bien longtemps puisque c'est sur "Fly me to the moon" de Frank Sinatra que notre choix s'est porté. Après un début de danse timide, nous nous sommes tous lâchés sur 3-4 chansons au milieu des clients de l'hôtel. Retour dans la salle de dîner et je peux vous dire que je n'ai jamais vu un service pareil ! A peine, une gorgée de vin bue que les serveurs remplissaient nos verres. Je vous laisse imaginer que nous n'avons pas eu soif une seule seconde haha ! Nous ne voulions pas de dragées mais nous avions, à la place, commandé des M&M's personnalisés qui ont fait leur effet. Je les ai disposés dans un panier personnalisé par Mes Trois Etoiles, un grand merci à Delphine pour cette beauté ! Lors du repas, ma belle fille a couru vers nous pour nous avertir qu'un feu d'artifice était en train de se dérouler sur le lac, incroyable, nous ne l'avions pas prévu et, encore une fois, le destin fait bien les choses, ce fût magique ! 

Mon suédois exotique <3

Ma Team !

Scott Disick in da place svp !

Le petit London

00h00/3h30:

A la fin du repas, place au lancer de bouquet ! Je prends place dans le grand escalier de l'hôtel et là... je lance et... C'est un homme qui rattrape le bouquet, oui mon Ali a attraper mon bouquet ! Haha, grosse rigolade et grosse jalousie des filles ! E-NOR-ME, je vous laisse imaginer. A ce moment, je me suis demande ce qu'on allait bien pouvoir faire parce que, clairement, personne n'avait envie de terminer la soirée tout de suite et sans musique je me suis dit que ça serait compliqué mais pas du tout. Les hommes se sont cachés dans la Smocking Area avec des cigares et des verres d'alcool; les femmes se sont installées dans le salon pour faire ce qu'elles font de mieux...: DISCUTER ! Vers 3h30, fin de la soirée. Rendez-vous le lendemain, même lieu pour un brunch.

Dimanche 7 Mai:

10h00/13h00:

La pluie s'est arrêtée sur Bellagio pour notre plus grand plaisir ! C'était assez magique pour le brunch et cela permet à nos invités de profiter de la beauté des jardins du Grand Hôtel ! Nous sommes, de nouveau, scotchés par le brunch parce que n'ayant lu que ce que nous aurions au menu, nous ne nous attentions pas à une telle perfection ! Pas de photo non plus du buffet mais c'était parfait pour nous. 

Panier Mes trois étoiles

Après un Brunch copieux et un mariage à la hauteur de nos attentes, nous avons dû se séparer d'une bonne partie de nos invités qui devaient rentrer. Ce fût un week-end intense et riche en émotions. Je n'avais pas imaginé ce mariage une seule seconde et je pense que cela m'a permi d'être, moi-même époustouflée par le travail de Margherita et son équipe. Elle n'a pas fait les choses à moitié et avait prit soin de jeter un coup d'oeil à mon blog pour en apprendre un peu plus sur nous, notre style etc. Je remercie tous nos proches présents pour ce moment important de notre vie. C'était magique voir plus, je n'ai pas de mot pour décrire ce week-end qui restera inoubliable pour nous mais pour tous nos invités je l'espère. Merci à tous ceux qui ont participé à ce mariage de près ou de loin (ils se reconnaitront j'en suis sûre). Il n'y a, évidemment, pas toutes les photos mais je garde un peu d'intimité malgré tout. Ce mariage n'a manqué de rien à nos yeux. Nous avons scellé notre amour au bord du lac de Côme, le Samedi 6 Mai 2017, je ne l'oublierai jamais. J'ai un peu de mal à me remettre de mes émotions, j'aurai voulu que ce moment ne s'arrête jamais mais une chose est sûre: j'ai profité de chaque seconde de notre mariage.


Pour terminer, je reprendrai quelques mots du "discours" de mon amour:

"Alors quelqu'un disait que pour gagner à ce jeu, il faut une jolie boite, une jolie copine pour partager un rêve d'enfant : le rêve d'un amour sans fin."

MERCI A TOUS <3

Je t'aime mon Prince

(Merci de me rendre si heureuse et merci pour ce mariage de princesse parce que si tu n'avais pas été là, il n'aurait jamais pu avoir lieu ... et ça, je ne remercierai jamais assez, la Vie de t'avoir placé sur mon chemin)




Partager sur
       




Instagram

@Eva_senzacqua


Vous avez aimé

Articles les + vus


Je suis mariéééééeeee !

En savoir +

A propos

En savoir +

Mariage: Au coeur de mes sentiments ...

En savoir +

Mes bons plans

Mais chut c'est un secret


A l'abordage !

En savoir +

Des Pouilles à la Côte Amalfitaine

En savoir +

Flowers & Wood

En savoir +

Coups de coeur

J'ai testé, j'ai aimé !


All You Print Is Love, les remerciements du mariage avec Carteland

En savoir +

Le SOIN SIGNATURE de Farah-Emilie Marius pour LA FEMME INSTITUT

En savoir +

Passion dentelle

En savoir +