Mode

Mariage: Au coeur de mes sentiments ...

28 août 2016

Un article afin de répondre à toutes les questions qui reviennent souvent et même aux questions de ceux qui n'osent pas me les poser...

Au Clair 

J'ai décidé d'écrire un article pour exprimer mes pensées, mes sensations, mon ressenti à l'approche de ... mon mariage ! En effet, plus que quelques jours avant le Jour J mais seulement pour la mairie puisqu'il se déroulera en deux temps, civilement avec un petit cocktail sans chichis (très prochainement) puis une cérémonie laïque au printemps prochain sur les bords du lac de Côme (oui, le lieu est déjà réservé, nous avions flashé dessus lors de notre séjour sans même savoir que nous allions nous marier un jour alors le choix a sonné comme une évidence). Je peux d'ores et déjà vous dire que celui-ci se fera en petit comité, à peu près 25 personnes et une quarantaine pour la mairie. 

Contrairement à ce que beaucoup doivent penser, je n'ai aucune envie d'avoir une réception immense avec des gens que je ne calculerai même pas, par manque de temps en grande partie ! Je veux que tout le monde puisse discuter, que tout le monde connaisse au moins quelques personnes parmi les invités, qu'il n'y ait pas 50 tables soumises aux problèmes infernaux et compliqués des plans de tables qui cherchent à éviter "les blancs de tables" où l'on a rien à se dire, que l'ambiance soit chaleureuse (attention je ne dis pas que les grands mariage ne le sont pas mais je suis moins à l'aise personnellement avec 200 personnes et ça ne concerne, évidemment, que moi). 

Et je sais que même si j'ai beau le répéter, tout le monde s'attend à ce que j'invite tout Lyon, c'est embêtant ça ... ce que les gens pensent ... Ils pensent pour toi, surtout dans ces moments, AH là oui, la curiosité mal placée invitent toujours les gens à reprendre contact... Etrange, j'ai eu un peu de mal avec ça (pas tous attention; j'adore qu'on m'envoie de petits messages adorables, continuez ^^). Les réseaux sociaux, c'est une chose mais ça ne fait pas tout ! 

Bracelet: Batucada

Vous vous doutez bien que lors d'une annonce de mariage, vous avez un tas de questions qui affluent chaque jour et puis tu ne t'y attends pas, d'ailleurs, tu n'as, toi-même, pas pensé à 1/3 des questions ! Alors entre les tenues, le cocktail, le choix des invités (surtout ce dernier), ce n'est pas toujours facile de se faire entendre ! 

"Mais ils sont très sympa Eva" me dit-on !

Ce à quoi je réponds que j'ai un nombre indéfini de gens très sympas autour de moi que j'aurai bien invité, que je vois de temps en temps mais ça sortirai de notre objectif, on veut quelque chose d'intime même si je vous vois venir... OUI JE VAIS TOUT AFFICHER SUR LES RESEAUX SOCIAUX haha (je préfère prévenir) ! Ce n'est pas un coup de gueule mais plutôt une mise au point parce que j'ai eu, par moments, l'impression que les gens se fichaient complètement de ce qu'on voulait vraiment ... D'ailleurs, j'ai même entendu dire que certains couples se résignaient à ne pas se marier pour éviter les conflits familiaux... Tellement triste !

C'est assez difficile à vivre, c'est un peu comme si on te volait TON moment.

Et puis, il y a évidemment, la question financière qui entre en jeu... A budget égal, vous vous doutez bien que les prestations ne seront pas les mêmes pour un mariage avec 200 invités et un mariage avec 25 invités, c'est aussi pour cela que nous avons opté pour ce second choix !

Je veux / Je ne veux pas

1. Je ne veux pas de coiffeuse (à part ma maman qui saura à merveille ce qui me convient parce qu'entre les défilés et les photos que j'ai fais, impossible pour moi de faire une coiffure tirée à 4 épingles, je sais que ça ne me va pas), pas de maquilleuse encore pour les mêmes raisons, je ne supporte plus d'avoir 3kg de maquillage sur le visage; ma soeur d'amour saura le faire également comme je le souhaite, #Team génération 2.0 qui se nourrit de tutos maquillage et qui sait parfaitement se sublimer d'ailleurs ! 

2. Je veux des chaussures de dingue ! "Mais Eva faut faire attention à la hauteur de tes talons surtout !" Ah oui oui, bien sûr, pour te faire plaisir, je vais souffrir dans des ballerines pour rentrer dans la norme et ne pas déboussoler les gens avec le fait que je sois légèrement plus grande que mon futur mari. 

3. Je ne veux pas de DJ ! Non, mon mariage ne sera pas une fête d'anniversaire, ni même une boîte ! Ce qui me fait vraiment vibrer, c'est du Frank Sinatra moi, alors évidemment il n'y aura pas que ça mais vous saisissez le fond. 

4. Je veux une robe majestueuse, je la veux éclatante, époustouflante mais je n'ai strictement AUCUNE idée de ce que je veux précisément parce que je déteste avoir une idée de ce que je veux. Pourtant, j'en ai porté des robes lors des salons du mariage et à chaque salon je me plaisais dans des robes diamétralement opposées alors je suis complètement perdue en matière de robe. En revanche, quand c'est la bonne, tu le sais, tu le sens. J'ai eu un avant-goût pour la mairie, j'en ai essayé des tenues je peux vous le dire en passant par tous les styles et toutes les marques ! C'est au moment où tu commences à désespérer que tu tombes sur ce qui te plait vraiment et j'aime ce feeling à ce moment-là ! 

5. Je ne veux pas de photographe parce qu'en réalité je me rends compte que tout ce qui se fait dans un mariage, je n'en veux pas ! Plus on me parle de quelque chose et moins j'en ai envie. Je ne veux pas qu'en plein milieu de NOTRE journée, on me dise "bon venez 5 minutes, on va faire quelques photos dans les jardins" ! Je crois que ça rejoint encore une fois le point 1., les shooting photos très cadrés, très directifs sur la pose etc, je n'en veux plus, je veux que ça soit spontané ! Je préfère l'idée des polaroïd par exemple et puis on est en 2016... Entre snapchat et tout le reste, je suis sûre que nous aurons un tas de photos.

6. Je veux que les gens ne se mettent pas de pression ! J'ai l'impression d'être rédactrice en chef chez VOGUE parfois, que mes invités se mettent plus de pression que moi concernant leur tenue d'autant plus que pour la mairie, ce sera simple de mon côté. Du coup, ça m'angoisse, j'ai l'impression que certaines invitées seront plus apprêtées que moi !

7. Je ne veux pas d'ouverture de bal avec une danse sur laquelle je serai pire que ridicule ... JE NE SAIS PAS DANSER, je ne suis pas à l'aise ! Paradoxal quand on sait que j'adorai être sur scène pour défiler, pas de pression rien mais dès qu'il s'agit de bouger mon corps devant des gens, je suis complètement raide ! Mes danses endiablées s'arrêteront à ma douche et ma chère salle de bain.

8. Je veux des demoiselles d'honneur/témoins qui aient des tenues qui leurs aillent à merveille ! Non, je ne serai pas du genre à imposer un style de robe, une coupe etc... Pourquoi me direz-vous ? Tout simplement parce qu'elles sont tout à fait différentes et tout ne va pas à tout le monde ! Si certaines mariées se fichent un peu de leur avis, ce n'est pas mon cas ! Je choisirai certainement une ligne conductrice mais après libre à elles de choisir ce qui leur convient, après tout, il faut se sentir bien dans ce que l'on porte !

9. Je ne veux pas de violet ni de noir sur moi ! Pour le noir sur les invités, aucun problème de mon côté, ça fait toujours son effet et c'est très souvent d'une élégance incroyable ! En revanche, le violet... aïe, ni sur moi, ni sur mes invités (par pitié, si vous me lisez...)  >_<

10. Je veux de l'AMOUR, de la bonne humeur, de la joie, du soleil et comme toutes, je pense ... que ça se déroule à merveille.

10 BIS. (Oui, j'allais oublier une chose très importante) Je ne veux pas de LISTE DE MARIAGE ! Non mais je ne savais même pas que ça se faisait encore ... est-ce que vous avez souvent mangé avec l'argenterie de vos parents vous ? Non, parce que moi je sais qu'à part pour de grands évènements (ET ENCORE...), je n'en ai jamais vu la couleur autre part que dans les placards ! Plus besoin de vaisselle (je n'ai même pas de place chez moi ^^), d'éléctroménager, de linge de maison etc ! Je ne veux pas de fleurs non plus, j'en verrai déjà bien assez lors de la cérémonie et j'adore ça pour décorer un lieu, une table etc mais chez moi... vraiment, je n'ai pas la main verte du tout et c'est de l'argent dépensé inutilement dans le sens ou c'est, mais tellement, éphémère, je trouve ça dommage.

L'avis des autres ...

... Aaaaah l'avis des autres, passons à une troisième partie (c'est qu'elle en a des choses à dire Eva mais ça lui fait du bien aussi d'extérioriser parce que pendant la préparation d'un mariage, tu n'as qu'une seule envie: NE PARLER QUE DE CA donc forcément t'es frustrée parce que tu te retiens de peur de gaver tout le monde !). Ce paragraphe fait référence à tout ce qu'on a pu me lancer lorsque nous avons annoncé que nous allions nous marier:

CURIEUX 1 - "As-tu bien réfléchis avant d'accepter ?" Ma réponse: "Oui, oui, bien sûr surtout après la demande magique que j'ai eu, j'ai dis "attends chéri, tu comprends, faut que je réfléchisse, c'est pas comme si je l'avais espéré secrètement du fond du coeur depuis qu'on est ensemble en fait !"

CURIEUX 2 - "Ah ouais moi, je ne me sentirais pas prêt(e) du tout tu vois ! Ma réponse: "Ca tombe bien puisque l'occasion ne s'est pas encore présentée !"

CURIEUX 3 - "Tu sais ce qu'on dit "Le mariage est la cause principale du divorce" Haha (Non, en fait c'est vraiment pas drôle t'sais) (enfin, c'est un proverbe parmi tant d'autres, tous plus ignobles les uns que les autres d'ailleurs). Ma réponse: "Alors ça c'est le genre de réflexion que je ne comprends pas ... Si on va dans ton sens ... alors je dirai : "On sait qu'on tous qu'on va mourir un jour alors POURQUOI VIT-ON ?" Sans oublier de citer le titre somptueux du livre de Raphaëlle Giordano "Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une !"

CURIEUX 4 - "Wow mais vous vous mariez rapidement après l'annonce dis donc !" Ma réponse: "C'est pas encore assez rapide pour moi en fait pour dire vrai, si je meurs (ouais je sais, il y a plus joyeux mais faut être réaliste) demain, tu vois je n'aurai pas été assez rapide finalement ! Ca ne te préviens pas ce genre de choses, je sais de quoi je parle, il n'y a pas de règle, pas d'âge, pas de condition physique..."

CURIEUX 5 - "Tu sais ce que tu vas faire comme coiffure ? Comme maquillage ? Comment est ta robe ? Et ton photographe ?" Ma réponse: "Et bien, rdv le ** Septembre et le ** Mai pour le découvrir !"

CURIEUX 6 - "Pas de cérémonie religieuse ? Mais alors comment ça se passe ? Est-ce qu'il y a quelqu'un quand même qui "officie" ? (Alors ouais, quand tu dis que tu fais une cérémonie laïque, j'ai l'impression que ça déstabilise les gens...). Ma réponse: "Oui, il y aura quelqu'un évidemment, disons que nous n'avions aucune envie de nous marier à l'église, certains oublient sûrement la préparation que cela demande et si on ne se sent pas du tout concernés, aucun intérêt d'être "hypocrite religieusement" ! Les réunions avec le prêtre, avec d'autres couples... oula, non ce n'est pas pour moi ! Je suis baptisée et même communiée pour tout vous dire mais aucune envie de déballer tout ce que je pense de Dieu etc."

En fait, je pourrai continuer cette partie pendant des heures, je ne me souviens pas de tout mais je vous assure que toutes ces questions deviennent oppressantes parfois. "Tu ne vas quand même pas te marier en jeans ?! Haha"  EUH... et si c'était le cas ? Ca en devient super gênant et ça peut même vous faire changer d'idée première, je trouve ça complètement débile. Pour reprendre l'idée du jeans, surtout à la mairie, quand je vois les looks Dsquared2 par exemple, je fonds et je dirai 100 fois OUIIII à mon mari ! (Bon même s'il venait en sac poubelle, c'est vrai). 

Hugo's Boutique Hôtel, Malta

#freethenipples

LA FAMEUSE

Vous êtes nombreux/nombreuSES surtout à m'avoir demandé une photo de ma bague et pour ceux qui ont eu l'exclusivité avant les autres, si j'allais rajouter une alliance mais pour moi, elle est à la fois bague de fiançailles et alliance par le fait qu'elle soit double ! La marque propose des alliances à ajouter à cette bague parfaite à mes yeux et représentative de notre couple mais cela décalerait le centre du diamant et ça ne me plait pas du tout ! Voilà après cela, j'espère que toutes vos interrogations seront assouvies mais si vous en avez d'autres, n'hésitez pas à me les poser sinon rendez-vous sur mes réseaux sociaux pour découvrir toutes les photos ...

La photo n'est pas spécialement jolie mais si vous souhaitez en savoir plus, c'est par ICI (je ne mets pas de lien exact du modèle parce que je ne souhaite pas du tout connaître son prix !) Modèle: SOLITAIRE QUATRE WHITE EDITION chez BOUCHERON ! Non, le blanc, ce n'est pas du plastique mais de la céramique (je le précise parce qu'on me l'a quand même sorti) et elle est en or rose (j'adore l'or rose) !  

Félicitations à ceux qui ont réussi à lire l'article entièrement ... Ce n'était pas chose aisée !

Tendrement, 

Eva Senzacqua (... enfin ... plus pour longtemps ^^)



Partager sur
       




Instagram

@Eva_senzacqua


Vous avez aimé

Articles les + vus


Je suis mariéééééeeee !

En savoir +

A propos

En savoir +

Mariage: Au coeur de mes sentiments ...

En savoir +

Mes bons plans

Mais chut c'est un secret


A l'abordage !

En savoir +

Des Pouilles à la Côte Amalfitaine

En savoir +

Flowers & Wood

En savoir +

Coups de coeur

J'ai testé, j'ai aimé !


All You Print Is Love, les remerciements du mariage avec Carteland

En savoir +

Le SOIN SIGNATURE de Farah-Emilie Marius pour LA FEMME INSTITUT

En savoir +

Passion dentelle

En savoir +