Food

Modjo by Nextdoor avec Paye Ta Planche

16 avril 2018

Food & Work chez Modjo by Nextdoor

Le lieu instagrammable par excellence

Quand Valentin du blog Paye Ta Planche m'a proposer de tester une nouvelle adresse ensemble, je n'ai pas hésité une seule seconde puisque ce jour-là, je venais de déjeuner dans un nouveau spot qui avait retenu mon attention: le Modjo. Vous n'êtes pas sans savoir que le quartier est en plein renouveau et nul doute qu'il attirera toujours plus de monde dans les prochaines années. Je pense que l'on peut inscrire ce nouvel établissement dans ce petit coup de jeune à notre cher quartier gare lyonnais. 500 mètres carrés, divisés en deux étages, d'un lieu imaginé entre bureau et restaurant. Le parfait espace co-working comme on a l'habitude d'en trouver dans de nombreuses villes du monde.

L'espace est vraiment grand et très lumineux puisqu'il n'est composé que de baies vitrées, sans compter qu'il ne devrait plus tarder à installer une belle terrasse. Clairement, une fois installé à une table du Modjo, on a tendance à oublier le monde extérieur, c'est idéal pour travailler. Inutile de vous dire que la décoration imaginée pour ce lieu est PAR-FAI-TE, jolie et quasi'. Je sais qu'il existe même des sites ou appli je ne sais plus pour trouver des spots "instagrammables", aussi surprenant soit-il, ça ne m'étonne pas beaucoup alors ne cherchez plus si vous êtes de Lyon ou en visite dans la ville, rendez-vous au Modjo. Alors, nous avons de superbes petits restaurants dans cet esprit healthy, scandinave sur Lyon mais souvent, il faut se battre pour trouver des places lors des rush et malheureusement, ils sont tous fermés le soir. 


Découverte de la carte du soir pour Paye Ta Planche

Depuis l'ouverture, il y a un peu plus d'un mois, j'ai eu l'occasion d'y aller à plusieurs reprises et je n'ai jamais été déçue par les plats. Bon, peut-être par les bowls mais c'est personnel, je déteste toutes les feuilles vertes qui ressemblent à de la salade haha (cela dit, elle est assaisonnée A MERVEILLE et c'est bien rare). Ce qui me plait par dessus tout chez Modjo, c'est de pouvoir avoir accès à des plats; habituellement réservés pour les brunch du week-end, TOUTE la semaine et à partir de 7h jusqu'à... tenez-vous bien... roulement de tambours... 17h !!! Alors, si vous êtes amateurs d'avocado toasts, cet endroit est fait pour vous. Inutile de vous rappeler qu'à Lyon, 14h passé, il vous sera très compliqué de vous assoir à une vraie table de restaurant pour déjeuner. Dans ce menu "ALL DAY", vous pourrez retrouver un Ego Muffin, un English breakfast, un ceviche de cabillaud entre autre et leur plat signature: le Lobster Roll. Il y a également une formule "MIDDAY" avec un menu du jour ainsi qu'un plat-suggestion par jour. Le Modjo by Nextdoor illustre, pour moi, réellement un lieu de partage et de convivialité. C'est pourquoi, il m'a semblé naturel de proposer au blog spécialisé dans les planches apéros de venir tester celles de ce nouvel établissement. 

Je crois que la magie a tout de suite opérée sur Valentin et Julian. Nous nous installons à une superbe table ronde en marbre et le barman vient prendre note de nos goûts pour nous composer un cocktail sur mesure. J'opte pour la fraîcheur du basilic et du concombre (quand je vous dis que je suis beaucoup plus "salé" que sucré, ça passe même par les boissons ^^). Ce soir-là, nous testons la formule "AFTER" et plus précisément les planches, vous vous en doutez, celle-ci est servie de 17h à 23h. Dans l'AFTER, vous ne trouverez pas que des planches à partager puisqu'il y a également d'autres plats comme des tacots, des linguine au crabe, des pizzette ou encore un oeuf d'autruche à partager et même une planche d'1 mètre, la "GARGANTUA MIX" pour 45€. 

Nous avons testé les 5 planches proposées à la carte et autant vous dire que ce fût bien copieux, même si nous étions 4 ! ^^ Disons que cela nous a permis de changer de la traditionnelle planche de charcuteries/fromages qu'on a l'habitude de voir ! Les classiques étaient présents mais d'autres planches nous ont fait voyager. La composition de chacune d'elles change selon les jours mais voici un petit résumé de ce que nous avions pu goûter cette fois-ci:

- Planche Veggie: Tzaziki, crudités, houmous, tapenade, caviar d'aubergine...

- Planche Meating: Rosette de Lyon, Jambon Ibérico, pickles, dattes...

- Planche Fishing: Sardines, poisson fumé, poulpes, rillette de poisson, tarama...

- Planche Cheese: Un mix de fromages locaux, cream cheese aux herbes, fruits secs, noix...

- Planche Tropicale: Acras, samoussa, féroce d'avocat, petits boudins noirs...

Inutile de mentionner qu'il y en aura pour tous les goûts et même pour les végétariens, ce qui n'est pas évident à trouver lorsque l'on souhaite prendre un apéro entre amis. Chacun d'entre vous pourra trouver son bonheur ! 

Planche Veggie

Planche Tropicale


Planche Fishing

Planche Veggie & Meating

Planche Cheese

Mojo by Nextdoor 

152 rue du Docteur Bouchut

69003 Lyon 

(Côté cuirassiers)

Vous l'aurez, sans doute, compris, je suis absolument conquise par Le Modjo. Je tiens à les remercier pour leur accueil chaleureux à chaque passage, point qui tient une place de plus en plus importante pour moi lorsque je vais dans un établissement. Sans oublier Paye Ta Planche qui me permet de passer, toujours d'agréables moments ! D'ailleurs, vous pouvez retrouver leur avis directement sur leur blog avec, même, une petite vidéo !

Article "Modjo by Nextdoor" par Paye Ta Planche

Vidéo "Modjo by Nextdoor" par Paye Ta Planche

Photo bonus ... Désolée pour la qualité !





Partager sur
       




Instagram

@Eva_senzacqua


Vous avez aimé

Articles les + vus


Je suis mariéééééeeee !

En savoir +

A propos

En savoir +

Mariage: Au coeur de mes sentiments ...

En savoir +

Mes bons plans

Mais chut c'est un secret


Lavera Naturkosmetik

En savoir +

Tiny Yoga Club & Concours

En savoir +

Drivelectric s'installe à la Part-Dieu

En savoir +

Coups de coeur

J'ai testé, j'ai aimé !


Drivelectric s'installe à la Part-Dieu

En savoir +

Pilotage sur glace avec Drivelectric

En savoir +

Showroom Atelier Gasparine - La robe demi-mesure

En savoir +