Food

Muraato Lover

07 février 2018

THE PLACE TO BE, pour déguster de bonnes planches et de bons vins entre amis, sur Lyon

Les planches apéro c’est un peu la base de nos soirées entre amis, non ? En tout cas, pour moi, c’est totalement le cas. Et puis, je suis italienne alors j’ai toujours eu l’habitude de manger charcuteries et fromages, je ne peux pas m’en passer (évidemment, dans la limite du raisonnable). Seulement, pas toujours évidemment de trouver des lieux pour assouvir nos envie de planches. Tous les restaurants ne proposent pas forcément de planches à partager en parallèle des plats classiques. A mon grand regret ! C’est pour « recenser » toutes les bonnes planches lyonnaises que le blog « Paye Ta Planche » a été lancé par 4 étudiants afin de ne sélectionner que des adresses avec des produits de qualité et pas ceux que l’on retrouve en supermarchés, sous vide. Forcément, ce blog a tout pour me plaire ! 

C’est pourquoi, j’ai décidé de faire découvrir une planche lyonnaise à l’un des 4 créateurs, Valentin. Un lieu que j’aime beaucoup par la qualité des produits, le côté brut du lieu et la passion de son propriétaire, Romain. Ce lieu, c’est Muraato, situé sur la Place des Célestins et je suis triste pour ceux qui n’ont pas la chance d’habiter sur Lyon juste pour cet endroit. Muraato, ce n’est pas un restaurant à la base mais une épicerie avec des produits italiens et corses essentiellement. Ce qui ne vous empêche pas de déguster d’excellents produits accompagnés d’un bon vin à table ou au comptoir. Il y a peu de place et on se sent comme chez soi. Les produits sont tous sélectionnés par Romain et je peux vous garantir que vous ne serez pas déçus. Chacune de vos questions trouvera une réponse auprès de ce passionné et ça fait la différence, croyez-moi !

L’établissement est ouvert, chaque jour, jusqu’à 20h30, ce qui vous laisse largement le temps de déguster un petit apéritif ! Mais le jeudi soir, vous avez jusqu’à 1h du matin pour profiter de ce lieu magique. Mention spéciale à la burrata accompagnée de tomates confites et de Salinu, une spécialité corse composée de noisettes écrasées et de sel de Porto, ainsi que le pâté croute porc & volaille à l’abricot ! Je vous conseille de ne pas passer à côté ! 

Montant de l’addition pour 3 avec 7 verres de vins et ces 3 planches: 84 €. 

Pour retrouver l’avis de Paye Ta Planche, rendez-vous sur CE LIEN.




Partager sur
       




Instagram

@Eva_senzacqua


Vous avez aimé

Articles les + vus


Je suis mariéééééeeee !

En savoir +

A propos

En savoir +

Mariage: Au coeur de mes sentiments ...

En savoir +

Mes bons plans

Mais chut c'est un secret


Un moment d'exception à l'Espace Capucins

En savoir +

WEEKEND MaxMara

En savoir +

Vite une idée cadeau !

En savoir +

Coups de coeur

J'ai testé, j'ai aimé !


Pilotage sur glace avec Drivelectric

En savoir +

Showroom Atelier Gasparine - La robe demi-mesure

En savoir +

Muraato Lover

En savoir +