Food

Cuisine & Dépendances, entre raffinement et proximité

18 juillet 2017

Découverte de la nouvelle carte de Fabrice Bonnot

Une histoire, un personnage

Il y a quelques semaines, ma copine Maud du blog Phénomène de Maud m'a convié à découvrir la nouvelle carte d'un restaurant que je voulais tester depuis un moment: Cuisine & Dépendances. J'en avais beaucoup entendu parlé parce que le chef Fabrice Bonnot est une tête bien connue sur Lyon. En effet, il crée un bel évènement solidaire, chaque année qui rassemble de nombreux bénévoles et soulève des fonds pour une association lyonnaise: Le foyer de Notre-Dame des sans-abri. Cette association, c'est Soupe en scène qui mêle concert en plein air et distribution de soupe. Fabrice Bonnot a une imagination débordante et s'autorise à peu près TOUT et il a encore plein de projets à venir mais surprise, il faudra encore patienter un peu pour les découvrir. Pour être honnête, on m'a surtout parlé d'un dessert signature et il est vraiment connu sur Lyon et ailleurs il me semble. C'est THE dessert mais je ne suis pas très sucrée et en même temps, je ne peux passer à côté. 

A table

Après quelques mots échangés avec le chef autour d'un verre de Lillet, un cocktail à base de rosé, juste succulent ! On a pu, grâce à ce moment privilégié, découvrir la personnalité de Fabrice Bonnot, sa passion parce que oui cet homme est passionné de cuisine, ça ne fait aucun doute mais c'est un homme curieux également et passionné d'art également, entre autre. D'ailleurs, par saison, vous pourrez retrouver dans son établissement, une exposition d'un artiste de son choix. Bref, assez papoté. Nous débutons le repas avec des amuses bouche. Le chef avait pris soin de nous demander si nous étions allergiques à certains produits. Il prend note. Je dis que je suis vraiment incommodée par l'ail et les oignons mais malheureusement, on m'indique que ça risque d'être compliqué de faire sans, tout en m'assurant que les parfums seront légers. Pour me rassurer personnellement, je me dis que je vais faire confiance, c'est un beau restaurant et le vrai travail d'un chef est de trouver le bon équilibre pour moi. Ouf, c'est réussi. 

Voici les plats dégustés lors de cette soirée:

Velours de courgettes aux épices douces

Pèle mêle de chipirons à la catalane, crémeux parmentier à l'encre de seiche, fraîcheur roquette

Bonite, fenouil confit lait de coco curcuma

Duo Ris de veau et foie gras pomme de terre rate asperges au beurre mousseux aromates

Mousse de Roquefort, crémeux cresson, chutney de pomme pruneau

Maxi Finger et dépendances, gelée de passion, glace cacahuète

Le petit mot de la fin...

On dit souvent qu'un dessert vous fera adorer un restaurant ou non. N'étant pas trop sucré, c'est pour cela que j'ai tendance à plutôt terminer mes repas par un fromage (histoire de ne jamais être déçue puisque j'adore ça). Bon point pour Fabrice Bonnot avec Cuisine et Dépendances parce que son dessert signature est juste exceptionnel ! Mieux encore, l'association chocolat-passion est une de mes préférées donc j'ai vraiment adoré ce repas. Si je ne me trompe pas, je crois qu'il préfère travailler le poisson et ce fut encore un bon point de mon côté parce que j'adore ça. Par chance, je n'ai pas vu arriver à table une grosse pièce de viande, OUF ! Sauvée, d'ailleurs, j'ai vraiment aimé le plat de Ris de veau et foie gras. Délicat les Ris de veau mais chez un chef, aucun risque à avoir, ça ne fait aucun doute ! 

Le + : Cuisine & Dépendances a un parking privé pour ses clients et ça, c'est vraiment très pratique étant donné sa situation géographique ^^

En quelques mots, Cuisine et dépendances; avec sa décoration de goût et son atmosphère intimiste, est le lieu idéal pour un dîner romantique ou pour fêter un évènement spécial. Sachez qu'il y a un autre établissement crée par Fabrice Bonnot, il s'agit de l'Appart 68 que vous pouvez réserver pour un groupe dans un esprit "chef à domicile".



Partager sur
       




Instagram

@Eva_senzacqua


Vous avez aimé

Articles les + vus


Je suis mariéééééeeee !

En savoir +

Mariage: Au coeur de mes sentiments ...

En savoir +

A propos

En savoir +

Mes bons plans

Mais chut c'est un secret


Flowers & Wood

En savoir +

Violette Sauvage: Le vide dressing géant est de retour sur Lyon

En savoir +

Open air & "Love in Lyon"

En savoir +

Coups de coeur

J'ai testé, j'ai aimé !


All You Print Is Love, les remerciements du mariage avec Carteland

En savoir +

Le SOIN SIGNATURE de Farah-Emilie Marius pour LA FEMME INSTITUT

En savoir +

Passion dentelle

En savoir +